Êtes-vous un bon cybercitoyen?

Le 27 août 2013

L'étiquette est l'ensemble de normes sociales qui dicte les comportements à adopter en société. Tout comme nous respectons l'étiquette en ouvrant la porte à quelqu'un ou en nous couvrant la bouche lorsque l'on tousse ou que l'on éternue, il y a également des règles à respecter sur le Web. On nomme ces règles de conduite la « nétiquette ».

Suivez ces conseils suivants pour être un bon cybercitoyen. 

Le Web est un endroit génial pour échanger des idées et de l'information, et les faire circuler. Respectez les autres et faites preuve de bon jugement, sans oublier de respecter la « nétiquette ». De cette façon, nous bâtirons un cyberespace plus heureux et plus sécuritaire!


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter et Facebook.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).

Commentaires

Mike L.   Le 27 août 2013

Super article! Très informatif. Soyez un bon cybercitoyen, prenez conscience de ce qu'est la cybersécurité et ayez des connaissances en la matière. La cybersécurité, aussi connue sous le nom de sécurité sur Internet et sécurité en ligne, est composée des connaissances et pratiques visant à optimiser la sécurité personnelle d'un internaute et de réduire les risques associés à la sécurité. Elle est également largement reconnue comme le fait de se protéger soi-même contre la criminalité informatique. La cybersécurité est un concept sur lequel les parents et enseignants doivent mettre l'accent, car beaucoup de mauvaises choses peuvent se produire en ligne, en particulier pour les élèves et mineurs qui sont vulnérables aux attaques. Beaucoup de gens pourront profiter de cet article : les élèves, enseignants et parents qui souhaitent renforcer la cybersécurité dans leurs maisons ou dans leurs écoles. Vous pouvez vous abonner à la chaîne pour vous assurer d'être toujours à jour lorsqu'il est question de cybersécurité. Il est également possible de suivre les mises à jour sur les médias sociaux en aimant leur page sur Facebook ou en les suivant sur Twitter. Que vous soyez un enseignant ou un parent, vous devez accepter le fait que la technologie et Internet sont désormais impératifs dans la vie des élèves. Il est de votre devoir de faire en sorte que ces élèves sont en mesure d'en profiter, mais il est également de votre responsabilité de protéger leur sécurité. Je vous remercie! =)

Date de modification :