Votre tablette de lecture est-elle sécuritaire?

Le 15 septembre 2017

Les tablettes de lecture sont une des grandes inventions du temps. À moins que vous préfériez le papier, porter des livres encombrants ou empaqueter des livres de poche dans votre valise n'est plus nécessaire. Vous pouvez facilement lire n'importe où, n'importe quand, même lorsqu'il fait noir!

Par contre, les tablettes de lecture sont-elles cybersécuritaires?

Les tablettes de lecture sont assez sécuritaires, mais elles peuvent quand même causer des problèmes si vous ne faites pas attention à ce que vous téléchargez et la façon dont vous le faites.

Votre appareil sans papier est essentiellement un ordinateur qui peut utiliser une connexion sans fil et un navigateur Web pour télécharger des données. Lorsque vous branchez vos appareils à un réseau à domicile, il est utile de savoir comment éviter les maliciels et les virus, parce que la dernière chose que vous voulez télécharger est un fichier corrompu.

Voici quelques conseils pour garder votre réseau à domicile et votre appareil protégés :


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter, Facebook et Instagram.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :