5 pratiques exemplaires pour protéger votre entreprise en ligne

Le 29 septembre 2017

Femme aînée dans une épicerie tenant un téléphone intelligent
Mesures simples liées à la sécurité en ligne

5 façons simples d’améliorer votre sécurité en ligne en moins de 5 minutes

Devant toutes ces cybermenaces qui font les manchettes, il semble pratiquement impossible d’assurer sa sécurité en ligne. Vous pouvez toutefois commencer par adopter ces cinq habitudes quand vous naviguez sur Internet, au travail comme la maison.

1. Utilisez des mots de passe forts et uniques pour chaque site nécessitant une connexion

Si possible, utilisez un mot de passe qui combine des lettres majuscules et minuscules, et des chiffres ou symboles. Ne le divulguez à personne.

2. Gardez votre système d’exploitation à jour

Vous devriez mettre à jour régulièrement le système d’exploitation de votre ordinateur ou de votre appareil mobile pour réduire leur vulnérabilité aux nouvelles menaces à la sécurité.

3. Connectez-vous seulement aux réseaux Wi-Fi que vous connaissez et auxquels vous faites confiance

À l’extérieur de votre domicile et de votre lieu de travail, limitez-vous aux réseaux sans fil sécurisés et protégés par un mot de passe.

4. Désactivez les fonctions Wi-Fi et Bluetooth, la caméra et les services de localisation

S’ils ne sont pas en cours d’utilisation ou que celle-ci n’est pas sécuritaire, désactivez-les. Ces fonctions de votre appareil mobile peuvent servir de porte d’entrée aux pirates et à ceux qui veulent s’immiscer dans votre vie privée. Vérifiez les réglages de ces fonctions dans tous vos appareils.

5. Téléchargez uniquement des fichiers de sources fiables

L’offre de sites pirates pour le téléchargement gratuit d’émissions, de films, de musique et de logiciels est parfois trop belle pour être vraie. Effectivement, ces sites pourraient infecter vos appareils à l’aide de virus et ainsi porter atteinte à votre vie privée et à la sécurité de votre système.


Pour obtenir d’autres conseils sur la cybersécurité, suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :