Protégez vos routeurs domestiques et au bureau, et vos appareils de réseau contre le maliciel VPNFilter

Le 30 mai 2018

Le maliciel VPNFilter exploite une vulnérabilité dans les routeurs domestiques et au bureau. C’est un maliciel qui peut collecter des renseignements, exploiter des appareils, et peut bloquer le trafic sur le réseau. Il exploite une vulnérabilité dans des routeurs fabriqués par plusieurs compagnies et certains appareils de stockage. Il s’agit d’un problème avec des implications mondiales.

Il existe plusieurs mesures simples que les Canadiens peuvent employer pour mieux sécuriser leurs réseaux. Redémarrer les routeurs de petite entreprise et domiciliaires peut servir à interrompre le maliciel et aider dans l’identification d’appareils infectés. Il est suggéré aux propriétaires de désactiver des appareils les paramètres d’accès à distance, et quand ces paramètres sont actifs, de les sécuriser avec des mots de passe forts et uniques, et les chiffrer. Les fabricants sont au courant des vulnérabilités et ils produisent des mises à jour de façon régulière. La meilleure façon d’assurer la sécurité de vos appareils est de les tenir à jour. Vous pouvez aussi communiquer avec le fabricant de votre routeur pour des instructions pour sa mise à jour.


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter, Facebook et Instagram.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :