6 choses que chaque étudiant devrait connaître

Le 13 septembre 2018

Vous êtes de nouveau à l’école depuis quelques jours et le plaisir à recevoir de vieux amis, à en rencontrer des nouveaux et à chercher votre chemin commence à diminuer. Maintenant, la vie d’étudiant reprend de plus belle, voici quelques conseils pratiques sur la cybersécurité à garder en tête :

  1. Ne partagez pas à l’excès. Cela inclut beaucoup de choses. Ne partagez pas des renseignements personnels en ligne, dans un endroit où tous peuvent les trouver. Ne publiez pas votre horaire sur Instagram ou Snapchat. Ne devenez pas ce même de la personne qui a publié une photo de sa carte de crédit sur Twitter et qui a ensuite partagé son code CVV dans un commentaire. Ne publiez pas ces photos de cette folle soirée d’initiation. Gardez les pour la réunion.

  2. Assurez-vous que vos mots de passe sont forts et uniques et qu’ils contiennent au moins huit (8) caractères; mieux encore utilisez des phrases secrètes et n’utilisez pas le même mot de passe pour chaque compte. Si vous partagez des mots de passe avec des amis, ce serait maintenant un bon moment pour les changer (les mots de passe et non les amis).

  3. Utilisez des boutiques d’application connues pour télécharger des applications et des fichiers. Les logiciels malveillants et les virus peuvent s’introduire sur les appareils par l’entremise d’applications, de livres électroniques et fichiers médias qui semblent inoffensifs. Suivez la foule : plus il y a de personnes qui ont téléchargé l’application, plus il y a de chance que ce soit légitime.

  4. Ne plagiez pas. Ne laissez pas quelqu’un rédiger vos papiers. Il y a de nombreux sites pour aider les enseignants à détecter le plagiat. Citez vos sources (dernière nouvelle : Wikipédia ne devrait pas en être une)!

  5. Lorsque vous utilisez des applications de rencontre, ne vous faites pas piéger. Assurez-vous que l’autre personne est la personne qu’elle prétend être. Et lorsque vous vous rencontrez, rencontrez-vous dans un endroit public.

  6. Lorsque vous utilisez des programmes de covoiturage comme Uber ou Lyft, le transport en commun ou même lorsque vous rentrez à pied tard le soir, envoyez un message à un ami ou à un membre de la famille afin qu’ils le sachent lorsque vous arrivez en toute sécurité. Il y a un nombre d’applications conçues pour vous aider à vous rendre chez vous en toute sécurité.

Pensez cybersécurité vous souhaite le mieux dans cette nouvelle année scolaire! Étudiez avec ardeur et amusez-vous, et n’oubliez pas d’appeler votre mère.


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter, Facebook et Instagram.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :