Notre internet ; notre cybersécurité

Le 3 octobre 2018

Le mois d'octobre, c'est bien plus que les cafés lattés et les tartes à la citrouille. C'est aussi le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité. La cybersécurité n'est pas aussi agréable que les petites gâteries, mais elle est essentielle à la vie des Canadiens. En y pensant bien, vous verrez que les appareils numériques font partie intégrante de votre vie. Les ordinateurs, les téléphones intelligents, les dispositifs automobiles et les appareils de jeux en sont quelques exemples. Heureusement, il existe des façons simples de veiller à votre sécurité dans cette ère numérique. C'est là qu'entre en jeu le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité.

La plateforme Pensez cybersécurité est un endroit formidable pour en apprendre davantage sur les façons de vous protéger et de protéger votre famille. Grâce au contenu que nous mettons à votre disposition sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn, ainsi que sur notre site Web, vous trouverez de l'information sur plusieurs sujets qui vous touchent au quotidien. La campagne Pensez cybersécurité est maintenant gérée par le Centre canadien pour la cybersécurité qui a récemment été créé et qui sera chargé d'intervenir au nom du gouvernement en cas d'incidents de cybersécurité et d'établir une communauté de cybersécurité solide avec des partenaires provenant des secteurs public et privé. Le personnel du Centre pour la cybersécurité établit et produit des avis et des conseils officiels à l'intention des personnes travaillant dans le domaine de la cybersécurité.

Bien que le personnel du Centre pour la cybersécurité concentre ses efforts sur les infrastructures essentielles et les systèmes du gouvernement, les Canadiens ont un rôle à jouer dans la conservation de notre empreinte numérique personnelle à la maison, au travail et dans notre communauté. Prenez part au Mois de la sensibilisation à la cybersécurité et encouragez tout le monde à apporter des changements à ses habitudes quotidiennes pour veiller à la cybersécurité des Canadiens. Apprenez-en plus sur les façons de protéger tous vos appareils numériques à la maison contre les cyberattaques. Informez-vous sur la façon de parler à vos enfants concernant l'utilisation sûre des appareils numériques. Que vous travaillez dans une petite entreprise ou au gouvernement du Canada, vous pouvez prendre des mesures pour garder à distance les menaces. Lorsque vous apprenez de nouvelles choses, faites-en part à vos amis et à votre famille sur les médias sociaux à l'aide des mots-clés #CSAM et #cybersécurité.

La cybersécurité, c'est un sport d'équipe. Même si les personnes les plus compétentes et les plus brillantes se concentrent sur les gros problèmes, tout le monde a un rôle à jouer pour veiller à la sécurité du cyberespace canadien. Comme vous le verrez au cours des prochaines semaines, la cybersécurité, c'est bien plus que la protection de vos appareils. Faire des achats sécurisés en ligne et savoir quand éviter de publier de l'information sur les médias sociaux sont des aspects primordiaux dans le cadre de la cybersécurité et de la civilité en ligne. Dans les cinq prochaines semaines, des activités amusantes seront organisées et de l'information vous sera fournie. Nous espérons vous entendre à ce sujet. Bon Mois de la sensibilisation à la cybersécurité!


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter, Facebook et Instagram.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :