La cybersécurité, une voie de l’avenir pour l’emploi

Le 29 octobre 2018

Un rapport publié récemment par Deloitte, en collaboration avec la Toronto Financial Services Alliance (TFSA), souligne l’urgence pour le Canada de développer des ressources humaines en cybersécurité.

Intitulé Les différents visages de la cybersécurité : combler les lacunes liées aux cyberrisques, ce rapport révèle que les besoins en cybertalents au Canada augmentent de 7 % par année, et les statistiques indiquent que les organisations canadiennes devront embaucher quelque 8000 professionnels de la cybersécurité d’ici 2021. Cela représente une occasion formidable pour les Canadiens, notamment les étudiants, qui peuvent ainsi envisager une carrière dans un secteur déjà florissant qui devrait continuer de se développer.

Mais pour ce qui est des études ou de la formation, par où faut-il commencer? Selon le stade où vous ou vos enfants vous trouvez sur le plan scolaire ou professionnel, voici quelques éléments à considérer.

Élèves du primaire :

Élèves du secondaire :

Étudiants du postsecondaire :

Étudiants diplômés

Le rapport de Deloitte a défini sept « personnalités » clés, y inclus « scientifique », « détective » et « défenseur », pour représenter les centres d’intérêt qui peuvent mener les gens à une carrière en cybersécurité. Si vous êtes au début de votre carrière ou si vous souhaitez changer de voie, il vaut la peine d’explorer les diverses possibilités de formation additionnelle ou complémentaire et de perfectionnement professionnel qui s’offrent à vous dans votre collectivité, en ligne ou au travail.

Prenez le temps d’envisager la possibilité d’une carrière dans le domaine de la cybersécurité au Centre canadien de la cybersécurité, et au Centre de la sécurité des télécommunications.


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter, Facebook et Instagram.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :