Les principales cybermenaces qui guettent les petites entreprises canadiennes en 2019

Le 23 octobre 2019

Les cyberattaques peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les petites entreprises canadiennes. Certaines entreprises n’ont pas toujours le temps, ni les ressources, ni les connaissances suffisantes pour mettre en œuvre un plan détaillé pour assurer leur cybersécurité.

Malheureusement, cela fait de ces entreprises des cibles de choix pour les cybercriminels qui cherchent à voler de l’information et de l’argent. Mais si vous connaissez les menaces auxquelles votre entreprise est exposée et que vous mettez en place un plan d’action, vous pourrez alors mieux la protéger.

Suivez les conseils du présent guide pour connaître les principales menaces auxquelles sont exposées les petites entreprises canadiennes en 2019.

Le manque d’information

La principale raison qui fait que les entreprises canadiennes sont vulnérables aux cybermenaces est le manque d’information sur le besoin de se préoccuper de cybersécurité.

Heureusement, la solution est relativement simple : en connaissant les diverses cybermenaces et en comprenant le danger qu’elles posent, les entreprises canadiennes peuvent prendre les mesures pour se protéger.

Le plus important, dans tout ça? Se rendre compte que n’importe quelle entreprise peut être victime d’une cybermenace.

Les cybermenaces qui guettent votre petite entreprise peuvent avoir des conséquences sur :

Le manque de formation des employés

Il ne suffit pas que les propriétaires et les gestionnaires connaissent les différentes cybermenaces auxquelles l’entreprise est exposée. Si les employés ne savent pas comment se protéger des cybermenaces, alors c’est toute l’entreprise qui est vulnérable.

Il faut donc avoir un plan pour éduquer vos employés sur la cybersécurité.

Vos employés doivent tout savoir sur la cybersécurité de votre entreprise, que ce soit comment protéger vos réseaux sociaux, surveiller les éventuelles tentatives d’hameçonnage ou protéger les ordinateurs portables publics.

Assurez-vous de faire tout ce qui est possible pour donner à vos employés toute l’information dont ils ont besoin sur la cybersécurité.

L’absence d’une politique en matière de cybersécurité

La meilleure façon pour vous assurer que votre entreprise fait tout ce qu’elle doit pour assurer sa cybersécurité ? Adopter des politiques en matière de cybersécurité.

Plus vous serez précis dans vos attentes envers votre personnel en cette matière, moins ceux-ci constitueront le maillon faible que les cybercriminels pourront tenter d’exploiter.

Pensezcybersecurite recommande de mettre en œuvre trois types de politiques :

Conclusion

Assurer la cybersécurité des petites entreprises est une responsabilité partagée. Soyez prêts. Mettez en place des politiques et procédures pour éduquer et préparer vos employés – afin qu’ils puissent devenir votre première ligne de défense contre les cybermenaces.


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter, Facebook et Instagram.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :