À propos de Pensez cybersécurité

« Pensez cybersécurité » est une campagne nationale de sensibilisation publique conçue pour sensibiliser les Canadiens à la sécurité en ligne et les informer des étapes à suivre pour se protéger en ligne. La campagne a pour objectif de rassembler tous les ordres de gouvernement, les secteurs public et privé et la communauté internationale pour aider les Canadiens à naviguer en toute sécurité en ligne.

La campagne fait partie intégrante de la Stratégie nationale de cybersécurité, laquelle vise à protéger les systèmes gouvernementaux, à nouer des partenariats pour protéger les cybersystèmes essentiels à l'extérieur du gouvernement fédéral et à aider les Canadiens à se protéger en ligne.

La campagne est menée par le Centre canadien pour la cybersécurité  au nom du gouvernement du Canada.

À propos du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Pour nous sensibiliser davantage aux mesures à prendre pour nous protéger sur Internet, le mois d'octobre a été désigné pour conjuguer les efforts et accroître les connaissances sur la sécurité en ligne.

Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité est le fruit d'efforts déployés par le gouvernement et les dirigeants d'entreprises de partout au Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. En travaillant ensemble, et en collaboration avec tous les citoyens, nous pouvons continuer à mettre en place des pratiques et des mesures de protection améliorées pour lutter contre la cybercriminalité.

Date de modification :