COVID-19 : comment aménager un bureau à domicile en pleine pandémie

Le 20 juillet 2020

En très peu de temps, le télétravail est devenu pour de nombreux Canadiens non seulement une possibilité, mais une obligation. La pandémie de la COVID-19 a forcé la fermeture de nombreuses entreprises au pays, obligeant un grand nombre de Canadiens à opter pour le télétravail. Dès lors, la cybersécurité de nos maisons est plus importante que jamais. Voici comment vous pouvez protéger votre bureau à domicile des cyberattaques et assurer votre cybersécurité pendant la pandémie.

Protégez votre réseau Wi-Fi

Pour de nombreux Canadiens, le réseau Wi-Fi à domicile est le principal lien vers l’Internet et il est donc essentiel de protéger ce réseau en adoptant notamment les pratiques suivantes :

Faites de la vidéoconférence une priorité

Avec toutes ces réunions qui sont maintenant virtuelles, un grand nombre d’entreprises ont adopté la vidéoconférence.

Cela fait en sorte que de nombreux travailleurs sont vulnérables aux cyberattaques durant ces réunions, ce qui rend d’autant plus importante la cybersécurité de ces plateformes.

Vous pouvez protéger votre service de vidéoconférence en faisant ce qui suit :

Faites la mise à jour de vos appareils

Les mises à jour logicielles ne font pas que vous donner accès à de nouvelles fonctionnalités : elles contiennent des correctifs de sécurité qui aident à prévenir les cyberattaques. Certaines personnes ont peut-être pris l’habitude d’ignorer les notifications de mise à jour, mais celles-ci sont pourtant essentielles au bon fonctionnement de vos appareils et de vos applications et devraient être installées dès qu’elles sont offertes. Cela est particulièrement important lorsqu’on travaille à la maison. Pour de nombreux employés, les mises à jour logicielles sont l’affaire de l’équipe des TI. Mais ceux qui travaillent de la maison, particulièrement s’ils utilisent leur propre ordinateur ou un autre appareil personnel, doivent s’assurer d’installer les mises à jour dès qu’elles sont offertes.

Conclusion

Puisque la pandémie de la COVID-19 a forcé la fermeture de nombreuses entreprises dans le pays, les Canadiens ont plus que jamais la responsabilité d’assurer la cybersécurité de leur environnement de travail à la maison. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez faire en sorte que votre bureau à la maison est protégé.


Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter, Facebook et Instagram.


Commentaires

En soumettant un commentaire, vous acceptez que Sécurité publique Canada recueille le commentaire et le publie sur ce site (politique sur les commentaires du carnet Web).



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.

Date de modification :