-
Transcription
Bienvenue à Tendances techno!
Je m’appelle Patricia Martel, je suis chroniqueuse techno, et je vous apporte tout ce que vous devez savoir sur les plus récentes technologies, les nouveaux gadgets et appareils.
Je passe beaucoup de temps à parler de technologie vraiment trippante, comme les casques de réalité virtuelle, les consoles de jeu nouvelle génération et les téléphones intelligents les plus puissants. Mais, aujourd’hui, je vais vous présenter quelque chose qui va vous aider à tirer le meilleur parti de cette technologie. On va parler de cybersécurité.
Non, je vais pas vous présenter le dernier logiciel anti-virus ou vous recommander un gestionnaire de mots de passe; je vais plutôt vous parler de la toute nouvelle façon d’assurer votre cybersécurité.
C’est une innovation perturbatrice qui va littéralement changer votre vie!
Ça s’appelle, le GÂJOCY.
Gâchez la journée d’un cybercriminel.
Qu’est-ce ça mange en hiver, ça?
Supposons que vous recevez un message d’hameçonnage – et c’est sûr que ça vous est déjà arrivé si vous utilisez Internet. Vous pouvez identifier un message d’hameçonnage en vérifiant, par exemple, le courriel de l’expéditeur, si les offres sont trop belles pour être vraies, les demandes d’informations personnelles ou les pièces jointes suspectes. Il y a souvent des fautes d’orthographe et de grammaire et un sentiment d’urgence, comme quand on vous demande de confirmer rapidement vos coordonnées. Les cybercriminels sont intelligents, alors, chaque fois que vous voyez un courriel d’hameçonnage, vous devriez suivre cette méthode très simple mais efficace pour vous venger :
Supprimez. Le. Message.
Avec cette solution de pointe en matière de cybersécurité, les cybercriminels vont se rouler en boule et remettre en question leurs choix de vie, en se demandant pourquoi vous ne répondez pas. Et, plus important encore, elle vous permettra de rester en cybersécurité.
Apprenez-en davantage sur comment gâcher la journée d’un cybercriminel à PensezCybersecurite.ca/MoisDeLaCybersecurite.
Merci d’avoir été à l’écoute de Tendances techno et à la prochaine fois.
Vidéo de promotion du Mois de la cybersécurité
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :