Sélection de la langue

Recherche

Votre gestionnaire de mot de passe hors ligne

  • Transcription

    Pour assurer votre sécurité en ligne, il est plus important de créer des mots de passe robustes et uniques à chacun de vos comptes. Mais plus vous avez de mots de passe, plus il sera difficile de tous les mémoriser. Pour vous aider et pour faire en sorte que vos mots de passe soient stockés en lieu sûr, nous vous recommandons fortement d'utiliser un gestionnaire de mots de passe. Cet outil informatique stocke vos renseignements de connexion pour chacun de vos comptes et vous n'avez alors qu'à mémoriser le mot de passe unique qui vous donne accès au gestionnaire! Configurer votre gestionnaire de mots de passe peut prendre un certain temps, mais votre vie en ligne en sera beaucoup plus simplifiée.

    Cela dit, ce n'est pas toujours possible pour vous ou l'adulte âgé dans votre entourage d'utiliser un tel outil immédiatement. Nous avons donc créé un gestionnaire de mots de passe hors ligne à utiliser pendant que vous vous familiarisez avec le gestionnaire en ligne.

    Imprimez ou reproduisez le tableau ci-dessus, que vous devriez conserver dans un endroit sûr que vous seul connaissez. Inscrivez-y vos renseignements de connexion de chacun de vos comptes. Surtout, ne sauvegardez pas ce document sur votre appareil et ne le laissez jamais à la vue des autres.

    Finalement, ne divulguez jamais vos mots de passe à qui que ce soit.

    Mon réseau Wi-Fi à domicile

    Nom du réseau Wi-Fi :

    Mot de passe :

    Téléchargez et imprimez le PDF, ou créez vous-même un tableau qui contiendrait :

    • Compte
    • Date de modification
    • Nom d'utilisateur
    • Mot de passe
    • Courriel ou numéro de téléphone inscrit au compte
    • Notes

    Conseil : Assurez-vous de modifier le nom et le mot de passe par défaut de votre routeur et lui donner un nom et un mot de passe unique.

    Conseil : N'inscrivez pas les mots de passe de vos comptes les plus sensibles (comptes bancaires, compte de l'ARC) dans ce gestionnaire hors ligne. Ces mots de passe doivent être bien stockés...dans votre cerveau!

    Conseil : Comme élément de seécurité supplémentaire, écrivez des indices ou des codes que vous seul reconnaîtrez plutôt que le mot de passe réel ou complet.

    PRêt pour la prochaine étape à commencer à utiliser un gestionnaire de mots de passe? Trouvez celui qu'il vous convient à PensezCybersecurite.ca


    Numéro de catalogue : D96-60/2021F-PDF | ISBN : 978-0-660-39244-8

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :