Sélection de la langue

Recherche

Votre lieu de travail est-il protégé?

  • Transcription

    Que vous travailliez à domicile, au bureau ou sur un flotteur au milieu d'un lac (emoji de rire), vous devez être protégé lorsque vous êtes en ligne. Pour que votre entreprise fasse de la cybersécurité une priorité absolue, tout le personnel doit s'engager. Voici quelques éléments à garder à l'esprit pour rendre votre espace de travail plus sécurisé. (image d'une personne portant des lunettes à soleil en forme d'étoiles, qui travaille sur un ordinateur portable pendant qu'il flotte dans un flotteur en forme de beigne dans une piscine)

    Sécurisez votre réseau

    Changez le nom et le mot de passe par défaut de votre Wi-Fi. Si vous travaillez à domicile, utiliser un RPV peut vous aider à sécuriser votre réseau. Un RPV est important si vous travaillez sur un réseau Wi-Fi public. (image d'un téléphone avec un symbole Wi-Fi à l'écran)

    Créez des phrases de passe ou des mots de passe robustes et uniques

    Assurez-vous d'utiliser des phrases de passe ou des mots de passe robustes et uniques pour chacun de vos comptes. Réutiliser des mots de passe rend ces systèmes et appareils moins sûrs. (image d'un ordinateur portable avec un mot de passe sur l'écran)

    Faites attention aux arnaques

    Apprenez à reconnaitre les signes et soyez à l'affût de tout lien, courriel ou communication qui paraissent suspects. (image d'une personne qui tient un téléphone et regarde ailleurs de façon pensive)

    Installez un logiciel antivirus

    Une fois que vous avez installé un logiciel antivirus fiable sur tous vos appareils, assurez-vous qu'il analyse activement ces appareils pour détecter les menaces. (image d'une personne en fauteuil roulant qui tappe sur un ordinateur portable)

    Faites des mises à jour automatiques

    Activez les mises à jour régulières et automatiques pour vous aider à rester à jour sur les derniers correctifs de sécurité. (image d'un couple de personnes âgées qui regardent un ordinateur portable ensembles)

    Partagez avec votre équipe

    Veillez à aviser votre équipe des arnaques, menaces ou incidents de sécurité au fur et à mesure qu'ils surviennent afin de pouvoir continuer à améliorer votre plan de cybersécurité. Avisez votre équipe informatique de tout incident de sécurité. (image d'une personne qui assiste à une réunion de vidéoconférence)

    Suivez ces conseils, et protégez votre entreprise et votre lieu de travail.

    Obtenez plus de conseils pour vous protéger et protéger vos appareils à PensezCybersecurite.ca

    Numéro de catalogue : D96-71/2021F-PDF | ISBN: 978-0-660-40079-2

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :