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Cybersécurité pour les petites entreprises

La protection fait-elle partie de votre stratégie de marketing mix?

Transcription de la vidéo

(La musique commence.)

(Une tablette est posée à plat sur la table. Une femme tend la main vers elle et ouvre une application avec son stylet.)

00:00
Comme propriétaire d’entreprise, vous connaissez probablement les principaux concepts du monde des affaires.

(La tablette ouvre une application de dessin. La femme tapote l’écran avec son stylet.)

00:05
L’un de ces concepts est le marketing mix, que l’on désigne souvent comme les 4 P du marketing.

(Zoom sur l’écran de la tablette. Un curseur se déplace sur le bouton Texte, puis « 4 P du marketing » est tapé dans l’application.)

(« Les 4 P du marketing » est glissé en haut de la fenêtre.)

00:12
Ce sont en fait les quatre piliers de toute stratégie marketing :

(« Les 4 P du marketing » disparaît de l’écran.)

00:15
le produit,

(Le curseur dessine un t-shirt sous le texte. Il devient un t-shirt vert plus détaillé.)

(Le mot « Produit » apparaît à l’écran.)

00:18
le prix,

(Le t-shirt est déplacé hors de l’écran et placé sur un porte-vêtements dans un magasin. Il est étiqueté 35 $.)

00:19
le placement

(Zoom arrière pour révéler que le porte-vêtements est à côté d’un autre porte-vêtements.)

00:21
et la promotion.

(Zoom arrière encore plus éloigné à l’extérieur du magasin. Le t-shirt est accroché dans la fenêtre avec un écriteau qui dit « Nouveau! »)

0:22
Ce concept des quatre piliers a été élaboré il y a plus de 50 ans, et il ne tient pas compte d’une des grandes innovations récentes dans le monde des affaires :
Internet.

(Le curseur survole la boutique et double-clique dessus. Elle s’ouvre sur une boutique en ligne vendant un t-shirt.)

00:30
Internet peut bien sûr faciliter le commerce et il rajoute un cinquième P au concept du marketing mix : la protection.

(Zoom sur l’icône du cadenas dans la barre d’adresse. L’arrière-plan devient rose et le mot « Protection » apparaît à l’écran.)

00:36
Il s’agit d’assurer la sécurité de votre entreprise, de vos clients et de vos fournisseurs en adoptant des mesures simples pour protéger vos données en ligne et vos appareils.

(Zoom arrière à partir du cadenas pour révéler que le cadenas est relié à d’autres choses avec des lignes rouges pointillées : un camion de livraison, un homme, et la façade physique du magasin. Le curseur clique sur le cadenas et il se verrouille. Les lignes rouges deviennent violettes pour montrer que la connexion est sécuritaire.)

00:45
Assurer cette protection n’est pas uniquement à l’avantage de vos clients. C’est un élément essentiel au succès de votre entreprise.

(L’écran se déplace vers la droite. Cinq visages sont présentés dans des cercles de couleur.)

00:50
En effet, plus de 4 Canadiens sur 5 affirment qu’ils dépenseraient leur argent ailleurs si une compagnie ne parvenait pas à protéger leurs données.

(« 4 Canadiens sur 5" est tapé à l’écran. Le curseur fait glisser une boîte de sélection sur 4 des visages et les fait sortir de l’écran.)

00:57
Si vous rassurez vos clients et que la protection de leurs renseignements personnels est une priorité pour votre entreprise, vous pourrez créer une marque solide et développer une clientèle fidèle.

(La fenêtre de la boutique en ligne réapparaît à l’écran. Le curseur défile vers le bas pour révéler plusieurs critiques positives à propos de la boutique.)

01:05
Alors, comment pouvez-vous intégrer cette protection à votre plan de marketing?

01:09
Téléchargez le Guide Pensez cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises.

(La fenêtre de la tablette passe à la page de destination Pensez cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises. Une main fait défiler vers le bas pour montrer où se trouve le guide sur la page.)

01:12
Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mettre en œuvre les résultats de votre test et assurer la sécurité de votre entreprise.

(La main touche le guide et celui-ci s’ouvre. Un aperçu de deux pages du guide est présenté. Les mains continuent à faire défiler le guide.)

01:20
Tout comme pour les quatre autres P du marketing, la meilleure façon de mettre en œuvre la protection dépend de l’entreprise et de ses clients.

(Le guide glisse hors de l’écran. Les 5 P apparaissent à nouveau avec des icônes : Produit, Prix, Placement, Promotion et Protection)

01:26
Visitez PensezCybersecurite.ca pour de plus amples conseils de cybersécurité à l’intention des propriétaires de petites et moyennes entreprises.

(Coupure vers un écran vide avec le texte : PensezCybersécurité.ca/entreprises

(Mot-symbole du gouvernement du Canada)

Vous avez peut-être entendu parler des 4 « P » du marketing. Ce sont les 4 piliers de toute stratégie de marketing : Produit, Prix, Placement et Promotion.

Mais le marketing mix est un concept des années 1960 et nous pensons qu’il est temps de le mettre à jour (car il est toujours approprié de faire une mise à jour).

À l’ère de l’internet, il faut ajouter un cinquième « P » au marketing mix : la Protection. La protection signifie de protéger votre entreprise, vos clients et vos fournisseurs contre toute cybermenace, en adoptant des mesures simples pour assurer votre cybersécurité et ainsi maintenir votre avantage concurrentiel.

 

Pourquoi la protection est-elle si importante?

Ajouter la protection à votre stratégie de marketing mix fait bien plus que vous protéger : cela protège également les données de vos clients et fournisseurs.

Quatre Canadiens sur cinq disent qu’ils feraient affaire avec une autre entreprise si une entreprise échouait à protéger leurs données. En assurant à vos clients que votre entreprise se préoccupe de leur cybersécurité, vous pouvez renforcer votre marque et acquérir une clientèle fidèle qui favorisera votre croissance.

Ajoutez la protection à votre stratégie de marketing mix


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Pour plus d’information, consultez les publications du Centre canadien pour la cybersécurité. La liste des publications est régulièrement mise à jour!

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